What are you looking for?
Surfin’USA Dogs !
12 juin 2012
388 visites

Surfin’USA Dogs !

La Californie est célèbre pour ses rivages, dont les vagues font le bonheur des surfers du monde entier. En juin dernier, ils ont pourtant dû les partager avec des surfeurs un peu inhabituels, lors de la 7ème Loews Surf Dog competition, un tournoi où les meilleurs chiens surfeurs s’affrontaient sur des planches adaptées !

Les chiens de la compétition surfaient sur des planches adaptées (crédit : DR)

 50 chiens étaient donc en lice pour se départager lors de séquences de 10 minutes, le jury ne retenant que les deux meilleurs abords de vagues.

 De la catégorie « petits chiens » aux « grands chiens », on ne sera pas surpris de voir arriver en tête du podium les chiens de la famille des Retriever (Golden et duck-tolling en particulier), ainsi que les Jack Russell, toujours partants lorsqu’il s’agit de faire des acrobaties !

Démonstration en vidéo :

Teevan McManus, directeur de la Coronado Surfing Academy et juge de la compétition, a dévoilé aux journalistes quelques-uns des critères de sélection : « La beauté du geste bien sûr, mais aussi le temps maximum où le chien « surfe » sur une même vague, mais on juge aussi la tenue, les petits détails amusants, bref, tout ce qui sort de l’ordinaire ! »

 Depuis 7 ans, l’évènement est un tel succès qu’il est entré 3 fois dans le Guinness des Records, dont une fois pour le record du plus grand nombre de chiens tenant sur une planche de surf : 17 au total !

 Les gagnants sont repartis avec un séjour tous frais payés à San Diego, où se déroulait la compétition, ainsi qu’avec des friandises pour leurs compagnons sportifs ! Mais le caritatif n’est pas oublié : ainsi, tous les profits générés par l’évènement seront reversés à l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals, l’équivalent de notre SPA.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis