What are you looking for?
  • /
  • VIPets
  • /
  • La loyauté des chiens en 15 exemples célèbres
La loyauté des chiens en 15 exemples célèbres
31 août 2013
2455 visites

La loyauté des chiens en 15 exemples célèbres

Pourquoi aime-t-on les chiens ? Chacun a ses raisons, mais ce qu’on apprécie le plus généralement chez eux, c’est :

leur courage :

49

 

ou encore… leur truffe mouillée :

anigif_enhanced-buzz-15621-1355761253-6

 

Ou bien leur curiosité :

GIF-Dogs-confused-by-the-singing-glass

Mais ce qu’on célèbre surtout, et qu’on aime tant chez eux, c’est qu’ils seraient capables de tout pour l’être qui leur est cher. De les aider, de les suivre sur les pires chemins, de leur être fidèle en dépit de la distance ou de la mort, et même de leur sauver la vie. Rien d’étonnant à ce que la littérature et le cinéma aient fait la part belle à ces duos : Belle et Sébastien, Tintin et Milou, Argos et Ulysse, Idéfix et Obélix… Mais la réalité dépasse bien souvent la fiction! Voici 15 exemples de chiens, cette fois bien réels, célèbres malgré eux à cause de ce qui leur semble, sans doute, une évidence : la fidélité.

15. Muu

Muu, le bouledogue français, et Tasuku, son jeune maître japonais, ont fait craquer le Web avec les multiples photos de leur quotidien postées sur Instagram, et le fait est qu’elles sont craquantes. C’est simple : les deux sont inséparables.

15-loyal

 

16-loyal

14. Zander

Quand son maître, John Dolan, a été hospitalisé subitement, ce husky de 7 ans n’a pas supporté son absence. Il a donc parcouru les 2 kilomètres qui séparaient sa maison de l’hôpital pour le rejoindre (lire l’article sur le Huffington Post)

14-loyal

13. Dasher

L’année dernière en Australie, un bébé de 2 ans a été porté disparu dans le bush. Dasher, son berger allemand est devenu le héros des médias australiens en partant à sa recherche et en le protégeant pendant une nuit de tempête !

13-loyal

12. Wang Cai

Ce petit chien chinois a accompagné chaque jour son maître à la banque où il travail, et est devenu célèbre pour l’attendre de 9h à 17h sans bouger de la porte ! Les chiens errants du quartier l’ont appris à leurs dépends : le vigile, c’est lui !

12-loyal

11. Boydy

Lorsque son maître de 76 ans a eu un accident de voiture et est resté emprisonné dans la carcasse, ce berger australien est resté à ses côtés pendant 4 jours, jusqu’à ce que les secours le trouvent. Très gravement blessé dans l’accident, Herbet Schutz est persuadé qu’il doit la vie à son chien, qui s’est allongé sur lui pour lui tenir chaud pendant ces quatre journées…

11-loyal

10. Pui

Au début de cette année, les médias se sont fait l’écho de l’histoire d’un bébé né prématuré en Thaïlande, et jeté dans une poubelle. Pui a trouvé l’enfant par hasard, et l’a ramené à son maître, lui sauvant ainsi la vie…

10-loyal

9. Ciccio

Ciccio avait l’habitude d’aller à la messe tous les jours avec sa maîtresse, Maria Margherita Lochi. Lorsque celle-ci est décédée, Ciccio a néanmoins continué à assister aux offices…

ciccio-dog-goes-to-church-4-510x600

 

8. Le chien inconnu

Lorsque sa compagne s’est faite renversée par une voiture, ce chien errant est resté à ses côtés pendant près de 6 heures, malgré la circulation folle qui régnait autour d’eux. L’évènement, filmé et photographié par des passants en Chine, a fait le tour du monde, et nous en avions d’ailleurs parlé sur PetCity le 21 décembre 2012 (lire l’article ici)

Mandatory Credit: Photo by HAP/Quirky China News/Rex / Rex USA (1191364h)

Mandatory Credit: Photo by HAP/Quirky China News/Rex / Rex USA (1191364h)

 

7. Hachiko

On ne présente plus ce célèbre Akita Inu qui est littéralement vénéré au Japon. L’histoire a plus de 80 ans, mais elle a marqué les esprits. Chaque jour, ce beau chien accompagnait son maître, professeur d’université, à la gare de Shibuya, à Tokyo, et l’attendait à sa descente du train de 6h du soir. En 1925, son maître meurt d’une crise cardiaque. Hachiko a pourtant continué à l’attendre tous les jours, sans exception, à 6h, jusqu’à sa mort dix ans plus tard. Aujourd’hui, c’est un Hachiko statufié qui rappelle chaque jour aux voyageurs de Shibuya l’histoire de cette incroyable fidélité.

7-loyal

 

6. Hawkeye

L’officier de marine américain Jon Tumilson, mort en Afghanistan, disait de son chien qu’il était comme son fils. Lors des obsèques de son maître en 2011, Hawkeye est resté allongé à côté du cercueil tout au long de la cérémonie, sans que personne ne réussisse à le faire bouger.

(Photo by Lisa Pembleton/Getty Images)

(Photo by Lisa Pembleton/Getty Images)

 

5. Theo

Cet épagneul, chien-démineur aux côtés de Liam Tasker, soldat anglais engagé en Afghanistan, est mort quelques heures à peine après que son maître ait été tué dans un combat. La mère du jeune homme est persuadée que le chien est mort de chagrin. L’armée britannique a remis à Theo, à titre posthume, la Dickin Medal, la plus haute distinction récompensant les actes de bravoure accomplis par des animaux.

(AP Photo/Ministry of Defence, ho)

(AP Photo/Ministry of Defence, ho)

 

4. Captain

Le maître de Captain est mort en 2006. Depuis son décès, le chien garde jalousement sa tombe, et semble avoir fait du cimetière son seul foyer. Les habitants du petit village argentin où se déroule cette incroyable histoire se sont pris d’affection pour lui et le nourrissent, mais personne n’est arrivé, depuis 8 ans, à sortir Captain du cimetière… Nous avions parlé de cette émouvante fidélité le 19 octobre dernier sur PetCity (lire l’article ici)

4-loyal

3. Gage

Pendant une recherche de drogues qui a mal tournée, Gage s’est jeté devant son maître, l’officier Bruce Lamb, pour le protéger d’une balle qui le visait….

3-loyal

 

2. Salty

Pendant les attentats du 11 septembre, Salty guidait son maître, Omar Rivera, alors qu’il était au 71 ème étage d’une des deux tours du World Trade Center. Rivera a libéré le chien pour que celui-ci puisse s’enfuir, mais celui-ci a fait demi-tour et a retrouvé son maître pour le guider hors de la tour, sain et sauf.

2-loyal

1. Votre propre chien

Chacun d’entre nous possède en mémoire au moins un exemple de la fidélité ou de l’amour extrême que son chien lui voue. Le jour où vous vous faites plaquer, le jour où vous perdez votre travail, le jour où plus rien ne semble avoir de sens dans la vie, lui est toujours là. Dans ces moments-là, peut-être a-t-il posé sa patte sur vous, vous a-t-il reniflé, ou vous a-t-il simplement regardé comme pour vous dire « Mais moi je suis là. Si tu disparais, qui va s’occuper de moi? » Tant que notre chien est avec nous, nous ne sommes jamais seuls.

© giovanni - Fotolia.com

© giovanni – Fotolia.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis