What are you looking for?
Déprime hivernale ? Suivez les conseils de Lucien

Déprime hivernale ? Suivez les conseils de Lucien

Maow…. Je sais, je ne parle plus trop en ce moment. Je n’écris plus, vous ne me lisez plus. Mais il ne faut pas m’en vouloir. Avec ce froid polaire qui revient, la lumière rasante qui décroît dès 3h de l’après-midi, la nuit qui n’en finit pas (je suis un animal nocturne, certes, mais pas un vampire non plus), je ne peux que vous avouez une chose : je DETESTE l’hiver.

Qu’on ne vienne surtout pas me parler d’antidépresseurs et de « Prozac pour chats ». J’ai ouï dire que ce n’était certainement pas la meilleure solution. D’autres parlent d’homéopathie, de luminothérapie…

Moi, j’ai quelques solutions personnelles. Maîtres qui me lisez, libre à vous de vous en inspirer.

1. Repérer les sources de chaleur

Plusieurs stratégies possibles : se faire une nouvelle tanière peut être intéressant, après tout, quoi de mieux pour s’occuper quand on ne peut plus chasser ? Le temps de sélectionner l’endroit de la maison le plus approprié, de s’y installer etc. c’est déjà quelques jours de gagnés. Puisqu’il faut qu’il soit chaud, je vous conseille les buanderies, où le lieu contenant la chaudière. Près d’une cheminée, si elle marche souvent, c’est bien aussi.

Et le mieux, c’est encore la peau de mouton. Voyez comme je me fonds bien dedans :

IMG_3278

Ah, et évidemment, un autre endroit tombe sous le sens : le radiateur ! Privilégiez celui qui se trouve près d’une fenêtre, comme ça vous faites d’une pierre deux coups : bouillote + poste d’observation.

IMG_3277

2. Dormir. Enfin, hiberner.

Là, franchement, je ne vois pas mieux à faire avec un temps pareil. C’est la suite logique de mon petit 1.

IMG_3279

Me voici donc dans l’un des casiers du dressing de Maman, au milieu des écharpes et des toques en fourrure. Tenue camouflage, chaleur, douceur, tranquillité, c’est parfait.

Celle-ci est encore mieux : l’une des deux bêtes est une peluche. Oui, mais laquelle ?!

IMG_3281

3. Se faire coucouner par Papa/Maman

Puisqu’on ne peut plus aller chasser (trop froid, plus de proies, je broie du noir), autant se goinfrer et coller les maîtres. Ils se plaignent que je braille beaucoup en ce moment. Mais je m’exprime, c’est tout.

Autre planque rêvé : le lit. Avec Maman. Elle a une sale tête sur la photo, mais elle assume. C’est bien je trouve (mention spéciale au Tshirt).

IMG_3282

Voilà ma façon de lutter contre l’hiver… Il paraît cependant que les températures ne vont pas aller en s’arrangeant. Ca me déprime.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis