What are you looking for?
Le refuge Aide aux Vieux Animaux sur France 5 !
27 octobre 2014
2019 visites

Le refuge Aide aux Vieux Animaux sur France 5 !

La série documentaire « Hélène et les animaux », diffusée sur France 5, s’est arrêtée cet été à Cuy-Saint-Fiacre, au refuge AVA (Aide aux Vieux Animaux) repris par Thierry Bedossa en 2003. L’angle de l’émission diffusée samedi dernier (l’émission est encore en replay sur le site de France 5, voir lien plus bas) était « Tout quitter pour les animaux ».

La présentatrice s’est donc particulièrement intéressé à l’histoire de Kosma Brijatoff, manager de l’association qui s’occupe de près de 500 animaux. Désirant donner plus de sens à sa vie alors qu’il était communicant à Paris, Kosma a décidé il y a 4 ans de venir travailler au refuge. Entouré d’ASV, d’éthologues et de bénévoles, il s’occupe des animaux dits « difficiles » pour les rendre adoptables, et gère la maison de retraite où les animaux plus âgés finissent paisiblement leur vie. Rappelons que la particularité du refuge est de n’euthanasier aucun animal parce qu’il serait vieux ou « problématique ». A AVA, tous les animaux qui ne trouvent pas de nouvelle famille restent pensionnaires au refuge, sont rééduqués ou tout simplement soignés.

Le refuge accueille chiens, chats, vaches, chevaux, ânes et même des daims sur près de 50 parcs de taille variable. Une activité de pension canine et féline s’y développe également.

Pour revoir l’émission : http://www.france5.fr/emissions/helene-et-les-animaux 

Site Internet d’AVA : http://www.avarefuge76.com/fr/home-1/

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Responses

  1. sermet

    Merci de bien vouloir me donner votre adresse email pour faire un don via Paypal. Cordialement et bravo, quel courage, quelle compassion, j’ai été très touché. Cordialement, Stéphane

    1. Pet in the city

      Bonsoir Stéphane et merci pour votre message. Vous pouvez faire un don au refuge en vous rendant directement à cette adresse : http://avarefuge76.com/fr/home-1/
      C’est le site Internet d’AVA, et il y a un lien « Faire un don » sur la page d’accueil qui vous basculera directement sur Paypal.
      Vous pouvez également consulter cette page pour information : http://avarefuge76.com/fr/comment-agir-15/
      Merci encore pour votre geste !
      Bien cordialement,
      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis