What are you looking for?
Des gilets pare-balles pour les chiens soldats !
8 décembre 2015
2050 visites

Des gilets pare-balles pour les chiens soldats !

Depuis les attentats de Paris le 13 novembre, la Russie a montré de nombreux signes de solidarité, d’abord en offrant une petite chienne berger allemand baptisée Dobrynia pour remplacer la chienne malinoise Diesel, morte lors de l’assaut à Saint-Denis. Elle a été encore plus loin en créant des gilets pare-balles pour les chiens policiers et d’assaut ! Ils consistent en une sorte de veste qui couvre à la fois le cou et la poitrine du chien, à laquelle peuvent s’ajouter des protections pour les pattes et la tête.

Vladimir Khitrykh est un militaire russe des brigades cynotechniques. Cela fait 6 mois qu’il travaille avec son chien : « Nous nous sommes d’abord entraînés ensemble pendant 2 mois, à la suite de quoi nous avons été directement sur le terrain, pour la recherche d’explosifs et de munitions. »

gilet pare balles chien russie Diesel attentats Paris

Vladimir a testé le tout nouveau gilet devant une horde de caméras : « Au début évidemment, les chiens n’aiment pas trop ce vêtement. Mais petit à petit, avec du renforcement positif, on peut les y habituer et leur faire comprendre que ça les protège », explique t-il.

Le gilet a été conçu par la société Scientific Production Association of Special Materials (NPO). Cette entreprise spécialisée dans le matériel de défense, basée à Saint-Pétersbourg, a vu le jour sous l’ère soviétique, comme laboratoire de création d’armements spéciaux. Nul doute que ce gilet va rencontrer très vite un grand succès, compte tenu de l’émotion suscitée par la mort de Diesel et par la nécessité de protéger autant que les hommes ces soldats d’élite à quatre pattes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Responses

  1. Stéphane Delbos

    Bien sur ,ces chiens sont considérés par les gens du raid comme des compagnons de combat .PROTEGEONS LES!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis