What are you looking for?
  • /
  • Vidéos du jour
  • /
  • VIDEO DU JOUR : deux manchots gays adoptent un oeuf abandonné !
VIDEO DU JOUR : deux manchots gays adoptent un oeuf abandonné !
17 mars 2016
783 visites

VIDEO DU JOUR : deux manchots gays adoptent un oeuf abandonné !

Magnifique surprise au zoo de Bremerhaven, en Allemagne : deux papas manchots de Humboldt ont adopté un oeuf délaissé par les membres hétérosexuels de leur groupe !

Depuis quelques années, ce zoo s’attache à la conservation de ces manchots, une des espèces d’oiseaux marins les plus menacées au monde puisqu’on en compte seulement 2000 à l’état sauvage. Le parc compte une dizaine de couples, dont trois ont été identifiés comme homosexuels. Et ce n’est pas l’arrivée de femelles d’un zoo suédois qui a pu leur faire changer leur mode de vie ! Pour avoir de nouvelles naissances, les vétérinaires allemands les avaient en effet introduites pour qu’elles séparent ces couples et que des accouplements se produisent…. Eh ben non. Echec total : les manchots, totalement indifférents, sont restés entre eux 🙂

Cependant, les vétérinaires ont imaginé une subtilité pour les amener à pouponner tout de même : en plaçant dans leurs nids vides les oeufs rejetés par certains couples hétérosexuels. L’instinct reproducteur de l’un des couples s’est alors « activé » : deux « papas » ont adopté l’oeuf qui leur avait été confié, le nourrissant et protégeant l’oisillon par la suite.

Si les comportements homosexuels ont été très fréquemment notés chez les animaux (bonobos, bisons femelles – si, si- et même canards mâles), l’observation d’un quasi mode de vie homosexuel relève de l’exceptionnel… et c’est magique à voir !

La séquence vidéo a été diffusée hier dans le Zapping Sauvage de France 5, (une compilation d’extraits de documentaires animaliers de la semaine passée).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One Responses

  1. Sylvie DEREEPER-BOUSREZ

    J’aurais aimé un bouton « double like » pour ce sujet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis