What are you looking for?
Des animaux, pas des marchandises !
29 août 2016
295 visites

Des animaux, pas des marchandises !

Il y a 20 ans, le 29 août 1996, 67 488 moutons ont péri, brûlés vifs ou noyés, alors que le navire les transportant prenait feu et coulait au large de l’océan Indien. Personne n’est venu à leur secours. Depuis lors, des millions d’autres animaux, notamment de ferme, endurent les terribles souffrances des transports : stress, chaleur, blessures, déshydratation… C’est pourquoi l’ONG CIWF lance aujourd’hui sa 1ère journée d’action « Des animaux, pas des marchandises ».

CIWF coordonne cette journée mondiale d’action, mais elle appartient à toutes celles et ceux qui se sentent concernés par le sort des animaux. Des dizaines d’organisations et des centaines de militants ont déjà prévu des actions partout dans le monde, dans plus de 30 pays. Un site internet dédié à cette journée est en ligne : www.notfreight.org (en anglais, les événements sont indiqués dans la langue du pays concerné).

A Paris, le CIWF a prévu un happening place du Trocadéro ce soir de 21h à 22h. L’organisation est détaillée sur l’event Facebook correspondant : https://www.facebook.com/events/1736347746582987

Poursuivie pour avoir abreuvé des porcs pendant un transport

Cette journée résonne de façon particulière, alors qu’au Canada s’est ouvert fin août le procès d’Anita Krajc. Cette Ontarienne, professeure adjointe à l’Université Queen de Toronto et conseillère de Charles Caccia, ancien ministre canadien de l’Environnement et du Changement climatique, est accusée d’avoir simplement donné de l’eau à des porcs épuisés après des heures de transport par une chaude journée, alors qu’ils venaient d’arriver à l’abattoir de Burlington. Son altercation avec le chauffeur du camion a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux :

Pour l’association Toronto Pig Save pour laquelle Anita milite, « son seul crime est d’avoir fait preuve de compassion ». Pour ce « crime », l’activiste de 49 ans risque une peine d’emprisonnement et 5000 dollars d’amende.

ciwf ontario porcs Anita Krajnc

Anita Krajnc lors de l’altercation en août 2015 (Anita Krajnc/Facebook)

Plus d’informations

La carte des évènements du 29 août soutenus par le CIWF : http://notfreight.org/#map

Evènement parisien sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1736347746582987

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One Responses

  1. de guili catherine

    j y crois pas on comdanne une femme qui abreuve des animaux avant de mourir on ferais mieux de s occuper des cretins qui transportent des animaux tout serrer dans les camions et qui ne respecte pas les conventions c est a dire toutes les 8 heures il faut s arreter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis