What are you looking for?
Holidog lance un service de nounous pour chiens seuls
26 octobre 2016
1169 visites

Holidog lance un service de nounous pour chiens seuls

La plateforme de petsitting Holidog vient de lancer un nouveau service en France afin d’éradiquer la solitude des chiens et assurer la tranquillité d’esprit de leurs propriétaires : un service de nounous à domicile au quotidien, baptisé bien sûr « Nanny Holidog » !

« Un chien seul est un chien malheureux. Et 80% des Français laissent leur chien seul toute la journée. Non seulement, cette solitude est une souffrance pour eux mais cela entraîne d’autres problématiques psychologiques, sans compter les dégâts et les nuisances avec les voisins. Grâce ce nouveau service, nous allons vraiment changer la vie des chiens et les rendre vraiment heureux« , estime Julien Muller, le fondateur d’Holidog.

Depuis 2012, Holidog met en relation des propriétaires d’animaux avec des personnes de confiance pour la garde de leur chien durant leurs vacances. Alors, depuis des mois, l’équipe de la plateforme a entrepris un casting parmi des centaines de petsitters, pour leur présenter ce nouveau service et recruter les meilleures personnes avant le lancement officiel. « Nous voulions les voir en direct pour sélectionner des profils bien spécifiques répondants à des critères stricts« , précise Julien Muller.

Comment ça marche ?

Pour devenir une « Nanny Holidog », il faut :

1. Un grand amour pour les chiens et un excellent contact avec eux.

2. Un logement et un environnement adaptés à la garde de plusieurs chiens (photos à l’appui).

3. Une disponibilité complète pour des gardes régulières toute la journée.

Pour les nannys, la flexibilité du système est un critère incitatif : choix du type de chiens accueilli : taille, sexe, comportement, âge, etc ; choix du tarif pratiqué : entre 8 et 20€ par jour et par chien. Les gardes étant mutualisées, les revenus sont multipliés par le nombre de chiens gardés. En fonction de ses prestations, chaque Nanny définit un tarif par chien et par jour. Et d’après les calculs d’Holidog, ça peut vite rapporter gros :  4 chiens gardés 5 jours par semaine = 1 760€ par mois !

Pour le propriétaire, la recherche d’une Nanny se fait en 3 clics sur le site. Il lui faut simplement :

1. Indiquer sa ville de résidence ;

2. Choisir l’environnement souhaité pour son chien : surface d’habitation, type de logement, jardin, etc.

3. Indiquer la fréquence des gardes souhaitées  (exemple : tous les lundis, mardis et mercredis).

Le propriétaire choisit ensuite le profil qui lui convient parmi tous ceux proposés par Holidog et confirme la réservation d’une Nanny. Cette réservation via carte bancaire n’engendre aucun débit.  De plus, pendant la période de garde, le client est entièrement couvert par la garantie d’Holidog.

« Une fois la réservation effectuée, la Nanny passe tout simplement chercher le chien à l’adresse indiquée (au domicile ou sur son lieu de travail), valide sa prise en charge via notre outil de suivi et le ramène ensuite le soir à la maison. Le propriétaire peut également déposer son chien directement chez la Nanny. Chaque maître a même la possibilité de faire la connaissance en ligne des autres animaux qui partageront la journée avec son chien.« 

Toutes les deux semaines, Holidog analyse le suivi des gardes sur le calendrier et envoie un récapitulatif par email au client et à la Nanny. Le client n’est alors facturé que pour les jours de garde effectifs. Le paiement et la facturation s’effectuent de manière sécurisée et automatique. En cas de litige, le propriétaire et la Nanny disposent de 48h pour revenir vers Holidog. Chaque propriétaire dispose d’un contrat d’assurance pour l’ensemble du service.

« C’est une vraie innovation et un outil majeur d’enrichissement pour les propriétaires qui doivent s’absenter en journée, estime Thierry Bedossa, vétérinaire et comportementaliste. C’est tout de même mieux que les médocs !« 

Alors, prêts à tester ? Si vous avez un chien qui reste tout seul la journée, Holidog vous envoie une Nanny pour tester gratuitement son nouveau service de garde durant 5 jours !

Plus d’informations 

fr.holidog.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Responses

  1. SAM

    Bonjour
    Tout est rédigé au feminin et le nom (Nanny) laisse penser que cela est réservé aux femmes.
    Des hommes seraient-ils incapables de garder des chiens ?
    On n’arrête pas de parler d’égalité hommes / femmes. Je pense que cette assertion est bijective, non ?
    En conséquence, si ma lecture est exacte, la rédaction de ce texte est de mon point de vue choquante et sexiste.
    L’idée (donc le fond) est bonne mais la mise en oeuvre (la forme de communication) n’est pas au rendez-vous !
    Cdlt

    1. Pet in the city

      Loin de nous l’idée d’être sexiste… les hommes sont évidemment les bienvenus ! D’ailleurs Holidog nous a fait part du témoignage d’un homme « nanny » de Patrick, jeune nanny de 61 ans 😉

  2. sylvie Haustete

    Bonjour,
    Impossible de m’abonner votre site rejete mon adresse mail,
    can you help me to follow you
    Merci bcp
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis