What are you looking for?
  • /
  • VIPets
  • /
  • Le chat qui voulut être un mouton
Le chat qui voulut être un mouton
12 décembre 2016
619 visites

Le chat qui voulut être un mouton

Steve est un chat qui se prend pour un mouton, mais pas n’importe quel mouton : « En toute modestie, il se prend pour le chef du troupeau », explique Amanda Whitlock, sa propriétaire, qui vit en Nouvelle-Zélande avec son mari Ben.

« Lorsqu’il marche dans la cour, les moutons le suivent. Ou alors, lorsqu’il passe dans des buissons, ils sont curieux et peuvent décider de se mettre à sa suite. »

Steve avait 8 mois et se sentait un peu seul lorsqu’il a fait la connaissance du troupeau, que Ben et Amanda avait rentré des prés à l’approche de l’hiver. « Steve était un chat d’intérieur avant de les rencontrer, il s’est très vite habitué à eux, il restait avec eux lorsqu’ils étaient en stabulation. Et lorsqu’ils sont retournés dehors, nous avons remarqué que Steve ne restait plus du tout dans la maison. On le cherchait partout, pour finalement le découvrir en compagnie des moutons, avec lesquels il interagissait ! »

Steve est devenu une sorte de célébrité locale après que le quotidien Wanganui Chronicle ait publié une photo de lui au milieu des moutons. La photo est vite devenue virale sur Internet !

Lorsque les brebis sont traites pour leur lait, Steve se trouve bien obligé de les laisser, mais pour vite les retrouver une fois le travail accompli !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis