What are you looking for?
Les chiens ignorent les mauvais conseils des humains
21 décembre 2016
2205 visites

Les chiens ignorent les mauvais conseils des humains

Si vos compagnons canins ne suivent pas vos conseils certaines fois, c’est peut-être qu’ils sont plus intelligents que vous ne le pensez. Du moins, c’est ce qu’une nouvelle étude suggère !

Des chercheurs du Centre de cognition canine de l’Université de Yale ont conclu que les chiens dédaigneraient les actions non pertinentes quand il y a un moyen plus efficace de résoudre un problème, même lorsqu’un humain exige à plusieurs reprises d’accomplir ces actions. L’étude a été publiée dans Developmental Science le 22 septembre.

Les chercheurs ont conçu une boîte de casse-tête pour chiens, dans laquelle la seule action pertinente pour obtenir la friandise était de lever un couvercle sur le dessus de la boîte. Lorsque les chercheurs ont montré aux chiens comment utiliser la boîte, ils ont d’abord montré un levier sur le côté de la boîte avant de soulever le couvercle pour obtenir le traitement. Une fois que les chiens ont appris à ouvrir la boîte, ils ont cessé d’utiliser le levier qui ne leur était d’aucune utilité.

En fait, les chercheurs ont découvert que les chiens étaient tout aussi susceptibles d’arrêter d’utiliser le levier que les canidés sauvages, comme les dingos australiens.

(NewStat, 3 octobre)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis