What are you looking for?
Un mois pour soutenir AVA
4 décembre 2016
2297 visites

Un mois pour soutenir AVA

Le refuge Aide aux Vieux Animaux propose en Normandie un véritable lieu de vie et maison de retraite pour les animaux que leurs propriétaires n’arrivent plus à gérer ou à prendre en charge, pour les animaux vieillissants, et pour certains animaux présentant des comportements dits «gênants» : une véritable alternative à l’euthanasie.

Venant tous d’horizons différents, âgés ou plus jeunes, en bonne ou moins bonne santé, avec un passé plus ou moins difficile, chiens, chats, chevaux, vaches, daims, tous sont hébergés au sein du refuge et ont besoin de votre aide.

Ce mois-ci, le refuge Aide aux Vieux Animaux est à l’honneur à travers plusieurs actions et communications. Voici donc un petit récapitulatif de tout ce que vous pouvez faire pour soutenir le refuge à l’approche de Noël :

1. Relayer la campagne de parrainages d’AVA 

La majorité des 500 protégés va rester au refuge jusqu’à la fin de leurs jours, AVA se doit donc de leur donner l’environnement de vie le plus favorable possible pour leur offrir une retraite paisible.

Sans pour autant pouvoir les adopter, votre aide est essentielle pour nous aider au quotidien à prendre en charge tous ces protégés et contribuer à leur belle retraite. La démarche de parrainer un animal permet d’aider très concrètement l’un de nos protégés, sans nécessairement l’adopter. Grâce à votre générosité et votre soutien, vous participez à leur bien-être et à l’amélioration de leurs conditions de vie.

AVA lance donc à partir d’aujourd’hui une campagne de parrainages pour certains animaux : vieux chiens, chats, ânes, chevaux. Chaque semaine, tous les dimanches, nous relaierons sur nos réseaux sociaux la fiche d’un animal à parrainer, ainsi que le lien de la cagnotte Leetchi dédiée à chaque loulou sur laquelle vous pourrez verser vos dons.

Nous commençons ce soir à 18h avec Dagobert !

Rendez-vous donc tous les dimanches sur notre page Facebook ! 

2. Partager le documentaire « Au Bonheur des Animaux » dès le 5 décembre

Réalisé par la journaliste Florence Gaillard, ce documentaire de 52 minutes sera diffusé lundi 5 décembre sur France 3 Normandie et ensuite disponible en replay sur le site de France Télévisions. Un beau reportage qui permet de découvrir l’équipe et le lieu qui font ce projet humaniste.

3. Participer aux Opérations spéciales dans les boutiques Moustaches et Chez le Chien 

Save the dates ! Pour la troisième année consécutive, retrouvez les bénévoles d’AVA dans deux boutiques parisiennes :

  • L’équipe de la boutique Chez le Chien organise jeudi 15 décembre une collecte de dons. Craquez pour une peluche dragon ou un manteau en crochet : 20% du produit des ventes réalisées ce même jour seront reversés à l’association. Cocktail à 18h !
    Site Internet : http://chezlechien.com/fr/
  • Les équipes de Moustaches (à Paris et à Boulogne-Billancourt) reçoivent l’équipe d’AVA le dernier week-end avant Noël, les 17 et 18 décembre, pour vous aider à faire vos paquets cadeaux après vos achats en boutique. 2 euros seront reversés à AVA pour tout achat supérieur à 35 euros.
    Site Internet : http://www.moustaches.fr
Et bien entendu, vous pouvez également passer directement par le site Internet du refuge pour faire vos dons financiers ou matériels : www.avarefuge76.com
Sans votre soutien, cette association n’existerait pas. On compte sur vous !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Responses

  1. AVA est sur un créneau difficile, celui de nos chers amis âgés que l’on ne peut espérer voir adopter. Cette retraite paisible que l’on doit leur assurer, AnimauxSéniors s’y consacre aussi entièrement et c’est l’objet même de sa création, en souvenir de l’histoire malheureuse de la chatte Fripouille, qu’une crevure laissa dépérir, alors que sa vieille mère, partie en maison de retraite, lui avait confiée sa garde, et normalement son bien-être.
    Pour éviter ces abandons, ou des euthanasies de confort, ces résidences gériatriques animaliers sont indispensables. On peut aider AnimauxSéniors qui est sur HelloAsso et via sa boutique solidaire. ANIMAUXSENIORS.COM

  2. Depuis 2005, la Fondation 30 Millions d’Amis assure l’opération Doyens, pour sauver en plaçant des animaux vétérans avec cent-vingt refuges participants, dont quatre-vingt douze ayant un compte sur le site. Concerne les chiens de plus de dix ans, avec règlement des factures vétérinaires à hauteur de 600E.

  3. Aidons également Jack qui consacre sa vie à recueillir des animaux en fin de vie, souvent victimes de maltraitance odieuse, qui se retrouve acculé par des factures en surnombre. L’association du Petit Mouton Noir est en Haute-Loire, région Auvergne. Elle vient de lancer sa souscription publique sur CLICANIMAUX.COM.
    Non seulement il sauve nos amis, mais il tient des réunions de sensibilisation et de prévention en milieu scolaire, pour essayer d’éviter des comportements cruels, trop souvent considérés comme ludiques par les enfants, victimes de l’effet d’entraînement provoqué par l’influence du groupe ou d’un meneur. La pédagogie commence tôt, et ce n’est pas les chasseurs qui devraient être favorisés par le gouvernement pour remplir ce rôle.

  4. je voudrais faire un don , a qui s’adresser ? je donne que pour les animaux , les hommes me décoivent tellement , merci donner adresse

    1. Pet in the city

      Bonjour Françoise, vous pouvez faire un don directement sur le site d’AVA via Paypal : http://www.avarefuge76.fr.
      Merci pour votre générosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis