What are you looking for?
Contribuez à la création de formations dans les métiers du chien !
11 février 2017
739 visites

Contribuez à la création de formations dans les métiers du chien !

Amis entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, PME et TPE, nous avons besoin de vous !

Contribuez à la création de nouveaux programmes de formation à destination des professionnels des métiers du chien en versant votre taxe d’apprentissage (date limite : 28 février) !

Les docteurs Thierry Bedossa et David Benaïm sont depuis leurs débuts comme vétérinaires extrêmement investis dans la formation professionnelle et continue des jeunes vétérinaires et ASV, ainsi que de nombreux autres métiers du chien (éleveur, éducateur et comportementaliste, médiateur animalier, dirigeant et soigneur de refuge…).

Ils ont été les pionniers du Centre de formation professionnel des ASV de Maisons-Alfort, et le docteur Benaïm l’a même dirigé durant plusieurs années.

Depuis 2000, le docteur Bedossa participe à la formation de jeunes vétérinaires en éthologie, zootechnie et médecine vétérinaire du comportement à l’ENVA (Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort).

Parallèlement à cela, ils ont établi des partenariats privilégiés avec certains établissements privés d’enseignement agricole, comme la Maison Familiale Rurale de Beauchamp (Eyragues, Bouches-du-Rhône), qui proposent des formations en alternance de la 4ème au BTS, notamment dans les métiers de l’animal de compagnie.

Ce type d’enseignement professionnel reste encore mal connu du grand public et surtout des jeunes, notamment en milieu urbain, désireux de se former à ces filières dites « agricoles ».

Le docteur Bedossa, en partenariat avec le refuge Aide aux Vieux Animaux et la MFR d’Eyragues, a souhaité initier une collaboration unique et innovante entre acteurs publics, privés et associatifs afin de créer un centre de formation novateur dans les métiers du chien, qui dispense des formations en alternance dans toute la France, en relais avec les établissements d’enseignement général agricole.

L’originalité du projet est la présence du refuge AVA comme support de la formation professionnelle dans les métiers du chien : éleveur canin, gestionnaire de collectivité canine, éducateur canin professionnel…

Le versement de la taxe d’apprentissage pour soutenir ce projet permettra de faire émerger un nouveau pôle de formations uniques, diverses et assurées par des formateurs de qualité (attachés d’enseignement à l’ENVA, éducateurs comportementalistes, psychologues cliniciens, chercheurs et éthologues) ; des formations qualifiantes et certifiantes, dédiées à un public très large dans toute la France.

Les montants collectés seront utilisés pour financer le projet détaillé. Il est possibilité de collecter :
– le quota d’apprentissage
– le hors quota d’apprentissage
– la Contribution Supplémentaire d’’Apprentissage (CSA) pour les entreprises de 250 salariés et plus

Pour plus d’informations sur le mode de versement de la taxe d’apprentissage, retrouvez :

logo MFRava

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* = Champ requis