La louve de Sansa Stark est vivante ?!

Dans la famille Stark, je demande Lady… La pauvre louve (« direwolf » en anglais) est, dans la première saison de la série à succès Game of Thrones, l’une des premières victimes de la haine des Lannister envers les gardiens du Nord. Les fans se souviennent comment la protectrice de Sansa est tuée sur ordre de la reine Cersei, pour venger l’affront qui a été fait à son fils (mordu en fait par l’autre louve de la famille, celle d’Arya, qui elle a pu s’enfuir, vous suivez ?)

Si dans la série, Lady est bel et bien morte (navrée pour les fans), dans la vraie vie, elle a été « sauvée » par… Sophie Turner, alias Sansa Stark ! La jeune actrice de 17 ans a en effet réussi à convaincre sa famille de garder la très belle chienne à la fin du tournage.

Sophie Turner/Sansa Stark avec Zunnie/Lady (crédits : Coventry Telegraph)
Sophie Turner/Sansa Stark avec Zunnie/Lady (crédits : Coventry Telegraph)

» Lady, de son vrai nom Zunni, est une chienne inuit nordique, une race très récente qui donne des chiens ressemblant beaucoup au loup. Enfant, je rêvais d’avoir un animal de compagnie, mais mes parents étaient contre. Avec Lady en revanche, il y a eu comme un coup de foudre… A la fin du tournage, la production voulait lui trouver un foyer, alors ma mère a convaincu tout le monde de nous la laisser », racontait Sophie Turner au Coventry Telegraph.

Une adoption de choix donc, puisque Sophie Turner n’aime rien de plus, entre deux séances de tournage, que de profiter de sa famille et de sa nouvelle compagne, et celle-ci s’est trouvé un foyer aimant, qui la dispensera de connaître le terrible sort de son personnage à l’écran !

Ah, à ce propos, s’il faut trouver un foyer à tous les héros de Game of Thrones déjà morts dans la tourmente… Sean Bean/Ned Stark, je te le dis : la maison est ouverte, et y’a de la bière au frigo ! Et je veux bien prendre GreyWind aussi (encore un « direwolf » au destin tragique…)