Des capotes pour chien et chat, ça existe ?

Réponse : oui !

C’est même une idée de l ‘ASPCA (équivalent américain de la SPA) de San Francisco. Constatant qu’il n’était pas toujours possible de faire stériliser tous les animaux de compagnie par leurs propriétaires, pour des raisons aussi diverses que le coût ou un blocage psychologique, l’association a décidé d’encourager les propriétaires à faire porter un préservatif à leur chien ou leur chat lorsqu’il part en maraude.

Préservatifs pour chiens et chats

Préservatifs pour chiens et chats
Préservatifs pour chiens et chats

Imaginez vous donc en train de prendre Félix ou Médor entre 4 yeux, avec un air grave, pour lui dire : « Ecoute, on n’a jamais vraiment parlé de ça tous les deux, mais tu arrives à un âge où tu peux entendre ce genre de choses… » Et mieux, imaginez vous en train de montrer à Médor (pour Félix j’avoue que ça doit être plus difficile compte tenu de la physiologie féline) comment mettre un préservatif en vous servant d’une banane (pour la peine, vous pouvez ensuite le laisser manger la banane)

Oui, Kitty peut vous regarder avec des yeux ronds. C’est une possibilité à ne pas négliger.

Plus sérieusement… Rendez-vous sur le site :  http://petcondoms.org/.

Une petite vignette blanche apparaît… Eh oui ! La meilleure des protections, ça reste quand même la stérilisation. La campagne de l’ASPCA est un énième rappel envers les propriétaires négligents ou hésitants… C’est pour son bien !