Chasseuse d’espèces en danger et fière de l’être

A 19 ans, Kendall Jones étudie le marketing et la thérapie sportive à la Texas Tech University, où elle est également cheerleader. Mais on peut être blonde et avoir un sourire bright, et être une psychopathe : quand elle ne joue pas de son charme, Kendall joue de la gâchette sur des lions, des léopards, des éléphants ou encore des rhinocéros en Afrique du Sud.

Sa page Facebook lui sert fièrement d’albums photos et de tribune pour raconter ses « exploits ». Elle explique ainsi avoir tué son premier animal, un rhinocéros blanc, à 13 ans.

A 14 ans, elle avait déjà fait les « Big five », un grand Chelem qui compte un rhinocéros, un éléphant, un buffle, un lion et un léopard.

kendall-jones-antilope
kendall Jones…tout sourire

Ses poses tout sourire n’ont pas empêché des milliers de personnes de s’indigner sur les réseaux sociaux, et de signer diverses pétitions (à ce jour, plus de 50 000 signatures ont été récoltées) pour que son compte Facebook soit banni et qu’elle soit interdite de séjour en Afrique du sud.

La Texane se défend pied à pied et explique à longueur de commentaires sur sa page que sa passion (la chasse, pas les animaux) contribue à la conservation d’espèces en danger et qu’elle aide également les communautés autochtones. Selon ses dires, une photo où elle pose à côté d’un rhinocéros serait justement un souvenir d’une opération de tranquillisation afin que l’animal soit soigné par un vétérinaire…

« Sadistic creep » (« merde sadique »), « stupid bitch » (« pauvre connasse »), « fucking rich brat » (« putain de gosse de riche »), et autres délicatesses certainement justifiées constellent quotidiennement sa page Facebook. On serait même étonné qu’elle ne soit pas déjà fermée, mais le fait est que Kendall Jones suscite autant de commentaires visant à lui faire subir le même sort que ses « trophées », que de soutiens de la part d’autres chasseurs…

kendall-jones-rhinoceros
Joli souvenir…

Le pire étant que Kendall Jones a déjà signé un contrat avec une chaîne de télévision américaine pour apparaître dans une émission de télé-réalité dédiée à la chasse à partir de janvier 2015…