La chanteuse Dolly Parton prête à adopter une chienne abandonnée au Glastonbury Festival

Dolly Parton, légende américaine de la musique country, a proposé la semaine dernière d’adopter une chienne trouvée abandonnée à la fin du festival de Glastonbury en Angleterre.

La chienne, décrite par le refuge Happy Landings qui l’a recueillie comme « une vieille dame d’un naturel très gentil et doux » a été nommée Dolly en hommage à la chanteuse, qui a fait un tabac lors de son set le dernier jour du festival.

« Mon manager a contacté le refuge pour s’assurer que la chienne était bien traitée et qu’on la soignait bien. A ce jour, personne n’est venue la réclamer, et elle est heureusement entre de bonnes mains dans ce refuge. Je la ramènerai chez moi aux Etats-Unis si personne ne vient la chercher rapidement« , expliquait Dolly Parton au quotidien The Guardian.

Dolly a été retrouvée par le staff du festival lors du démontage des installations, seule avec de l’eau et de la nourriture dans sa tente, au milieu du camping de l’évènement. Le festival s’est achevé le 29 juin, mais la chienne n’a pas été découverte avant le 1er juillet. « Fidèle jusqu’au bout, elle est restée dans sa tente, pourtant ouverte, en attendant le retour de son propriétaire », commente le refuge Happy Landings sur Facebook. Elle avait très soif et était très stressée, et il lui a fallu quelques jours pour se calmer et dormir normalement. Comment peut-on abandonner une chienne aussi mignonne ? »

Dolly est soignée pour une otite et une dermatite, mais dès qu’elle ira mieux et si personne ne se manifeste pour la récupérer, elle sera sans doute adoptée… par sa célèbre homonyme américaine !