Le monstre du Loch Ness réapparaît…

… 8 jours avant le référendum qui rendra peut-être son indépendance à l’Ecosse ! Faut-il y voir un signe… ?

Comme toujours quand il s’agit de Nessie, est-ce un canular ou pas… That is the question. Mais voici l’histoire : il y a 2 jours, un touriste voyageant à Windermere, en Angleterre, a pris une photo d’un animal ressemblant étrangement aux descriptions classiques du fameux monstre… sauf qu’il se trouvait donc à plus de 300 km de son mythique Loch Ness. Et contrairement aux habituelles photos de Nessie (grainées, brouillées), celle-ci nous présente un animal remarquablement (incroyablement?) identifiable.

« Au début, nous pensions que c’était un cygne, ou une oie sauvage, explique l’agence photo qui a acheté le cliché. On était d’abord excités, puis sceptiques, enfin on s’est beaucoup marrés. Qui sait ce que ça peut être, des gosses qui déconnent… Quoi que ce soit, nous laissons l’analyse aux experts« .

Pour l’agence, le photographe anonyme a installé son appareil sur un trépied et l’a laissé faire les photos en mode automatique tout la journée. A son retour de déjeuner, il a fait le tri de ses photos sur ordinateur… et est tombé sur « la créature » ci-dessus.

Info ou intox ? Qu’en pensez-vous ?