Un couple aveugle mené à l’autel par deux chiens guides

L’histoire se passe à Stoke-on-Trent, en Angleterre. Claire Johnson, 50 ans et Mark Gaffey, 51 ans, se sont rencontrés pendant un séminaire d’entraînement de quinze jours dédié aux personnes non-voyantes en mars 2012. Leur histoire d’amour a commencé lorsque leurs deux chiens guides, les labradors Venice et Rodd, ne pouvaient plus se quitter et passaient leur temps à jouer ensemble. Pour les éducateurs présents sur place, c’était déjà là un signe d’amour évident… et qui a contribué à rapprocher les deux maîtres.

Par la suite, Claire et Mark ont découvert qu’ils vivaient à quelques kilomètres l’un de l’autre. Ils ont alors commencé à se voir régulièrement, chacun venant toujours accompagné de son fidèle chien, « nous n’avions pas le coeur à les séparer! » expliquait Mark à la BBC.

Puisque ce sont leurs chiens qui les ont amenés à se rencontrer, il était logique pour Mark et Claire qu’ils les conduisent à l’autel !

« Si nous nous sommes trouvés, c’est grâce à eux, cela ne fait aucun doute pour moi« , explique Claire. « Comme eux, nous sommes vraiment les meilleurs amis du monde, deux âmes-soeurs.«