Le créateur des Simpsons rachète une ferme d’élevage et sauve 400 chinchillas

Nous avions déjà parlé de lui il y a un an : Sam Simons, l’un des créateurs des « Simpsons » et grand philanthrope, malheureusement atteint d’un cancer, donnait presque toute sa fortune à des oeuvres aidant les sans-abris et les animaux. Il travaille toujours sans relâche à la sensibilisation de l’opinion sur les problèmes environnementaux, soutient plusieurs associations comme Sea Shepherd, et s’associe souvent à PETA pour des actions chocs.

Relire notre article et l’interview de Sam Simons par le Hollywood Reporter ici : https://www.petinthecity.fr/2013/07/27/le-co-createur-des-simpsons-donne-sa-fortune-aux-sans-abris-et-aux-animaux/

Récemment, le défenseur des animaux a ainsi sauvé la vie de près de 400 chinchillas en rachetant une ferme d’élevage en Californie, où les animaux étaient exploités pour leur fourrure. Suite à une enquête « undercover » réalisée dans cette ferme à Vista, les membres de PETA se sont rendus vite compte que la ferme ne produisait pas des chinchillas comme animaux de compagnie, mais bien pour les écorcher et vendre leur fourrure par la suite. En réponse à cette enquête et cette situation révoltante, Sam Simons a acheté la ferme entière et a fait placer les animaux en refuge.

ATTENTION : IMAGES CHOQUANTES

Aujourd’hui, les 400 rongeurs se trouvent à la San Diego Humane Society and SPCA, où ils seront bientôt proposés à l’adoption. Pour l’heure, ils s’adaptent à leur nouvel environnement, qui les change beaucoup !