Enfin la caméra de surveillance à domicile pour nos animaux !

Vous partez en weekend, en vacances, vous êtes absent deux, trois soirs d’affilée et cela vous stresse de ne pas savoir comment se débrouille votre animal ? Pas de panique : on a enfin inventé la solution ! La start-up américaine Anser Innovation a mis au point un dispositif appelé Petchatz, doté d’un microphone, d’un haut-parleur, d’une caméra et d’un écran qui permet de voir son animal dans la maison et même de lui parler.

Pour fonctionner, ce petit boitier a simplement besoin d’une prise électrique et d’être vissé à un mur. Pas de fil apparent, pas de coins, donc l’animal ne peut pas se blesser.

Pour suivre son animal, rien de plus simple : PetChatz se connecte en wi-fi à une application installée sur ordinateurs, smartphones, tablettes. Pour voir et parler à son animal, il suffit de se connecter à l’application et de lancer un appel vidéo. L’appareil émet alors un ultrason qui devrait faire venir l’animal jusqu’à l’appareil (nous n’avons pas encore testé donc nous préférons utiliser le conditionnel…).

Démonstration en vidéo :

Mais en plus de cet aspect des plus pratiques, Petchatz est équipé d’autres surprises : un détecteur de mouvements qui vous alerte si votre animal fait une bêtise, casse quelque chose (mais quelle est la portée du détecteur?), un diffuseur d’odeurs apaisantes et même un distributeur de friandises. Celui-ci s’actionne dès que l’on appuie sur une touche de l’application (à noter que le boitier ne peut marcher qu’avec des friandises… Petchatz. Bah oui, tout de même). Enfin, si vous souhaitez faire partager à tout le monde les aventures sans doute incroyables de votre animal à la maison, vous pourrez : Petchatz permet de le filmer et de partager les vidéos à distance.

On ne peut pas nier que nous avons tous rêvé d’avoir ce genre de gadget à la maison. Son invention est donc plutôt une bonne nouvelle, ce qui l’est moins, c’est son prix : 349 dollars, soit environ 260 euros. Un petit investissement tout de même, mais qui peut en rassurer plus d’un. L’objet n’est pas encore commercialisé en France, mais il est tout à fait possible de le commander en ligne sur le site Internet de la marque, ainsi que les friandises ad hoc. Renseignez-vous au préalable sur les frais de port pour la France. !

Site Internet de PetChatz : http://www.petchatz.com/