Financez des aménagements pour les chats d’AVA !

Vous souhaitez faire une bonne action et savoir précisément à quoi servira votre don ? C’est très simple : vous pouvez offrir un nouvel espace d’accueil aux chats du refuge Aide aux Vieux animaux !

A AVA, les 120 chats du refuge sont hébergés dans de grands enclos, d’une superficie totale d’environ 6000 m2. Afin de répondre au mieux au mode de vie solitaire de cette espèce, un grand nombre d’abris, de niches, de points d’eau et de points de nourriture ont été répartis dans les enclos. Trois chalets, chauffés en hiver, permettent d’accueillir les chats les plus frileux ou les plus fragiles.

L’équipe du refuge compte des éthologues qui étudient le comportement des animaux, notamment pour optimiser les conditions d’hébergements de nos protégés : suite à une étude sur le comportement de ces petits félins, il a été observé que nombre d’entre eux se réfugient dans les chalets chauffés lorsque les températures baissent. Pour cette espèce solitaire, la tolérance des congénères est très variable. Certains partagent leur panier, d’autres évitent le contact avec les autres chats. Une proximité physique importante peut induire un stress pour certains individus. Le stress s’exprime par des signes physiologiques et comportementaux et peut induire une diminution des défenses immunitaires.

Le refuge a donc pour projet d’offrir une nouvelle maison aux chats en achetant un mobile-home d’occasion et en le réaménageant (isolation, chauffage, chatières, accessoires en tous genres). Idéalement, un mobile-home de 27 m2, coûtant entre 3 000 et 6 000 euros, serait un investissement optimal. Via le site de crowdfunding Ulule.fr, l’équipe ne demande qu’une participation de 2 000 euros. A ce jour, 1 660 euros ont déjà été collectés, bien évidemment le plafond attendu peut être dépassé sans problème !

8-chats_ava-1024x768-8220824

Si vous souhaitez soutenir ce projet, n’hésitez pas à participer en vous rendant directement à cette adresse : http://fr.ulule.com/mobilehome-chats/

Le refuge est une association indépendante qui fonctionne uniquement grâce aux dons. Chaque don fait à l’association permet une déduction fiscale de 66% de votre versement dans la limite de 20% de vos revenus. Un reçu fiscal vous sera envoyé en début d’année.

Et merci pour les chats !!