Goodbye Biddy the Hedgehog

La nouvelle a brisé le coeur de tous les Instagrammers ce matin : Biddy the Hedgehog (« le hérisson »), le petit hérisson de l’Oregon star des réseaux sociaux depuis plusieurs années, est mort le 1er mars. Ses maîtres ont annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram, qui était suivi par plus de 600 000 personnes, et ont remercié tous ses fans pour avoir suivi ses aventures photographiques :

Biddy était un hérisson africain pygmée à ventre blanc, une espèce plutôt méconnue avant que ses photos publiées sur Instagram le mettant en scène devant toutes sortes de paysages et dans de multiples contextes, n’en fasse une icône du réseau social. Il avait quatre ans, ce qui est l’espérance de vie commune pour cette espèce. Selon ses maîtres, c’est un cancer qui l’aurait probablement tué, expliquant ses nombreux problèmes de santé ces derniers mois.

Extrêmement mignon et photogénique, Biddy va cruellement manquer à la blogosphère animalière, et a des milliers de fans qui attendaient ses publications avec impatience chaque jour. Quelques exemples :

RIP Biddy.