VIDEO DU JOUR : ne faire qu’un avec des bébés loutres

Près de 2 500 000 vues : c’est le score, à ce jour, de cette vidéo qui ferait fondre n’importe qui. Si si, n’importe qui.

La chanceuse qui se fait littéralement assaillir de bisoux par une petite horde de bébés loutres est Stephanie Arne, la présentatrice de l’émission américaine « Wild Kingdom ». Le reportage était tourné dans les locaux de l’ONG californienne Nurtured by Nature, qui a pour spécialité de permettre à des enfants gravement malades ou traumatisés de rencontrer des animaux afin de les aider dans leur thérapie. On y trouve, donc, des loutres, mais aussi des porcs-épics, plusieurs espèces de tatous, un kangourou, un calao bicorne, des hérissons, et des chevaux. Les petites loutres que montre la vidéo sont une espèce asiatique « à petites griffes » (larges échos de « OooOooOooOoo » *_* )

Stephanie Arne a expliqué la démarche qui l’anime dans son émission, et elle est très réfléchie : « Je fais partager ma passion pour les animaux sauvages et la nature en montrant des animaux sauvés de maltraitance, de zoos ou de cirques, et en soulignant leurs personnalités. Mon but est de montrer aux gens pourquoi on a besoin d’eux, quelle est leur lutte pour survivre et comment nous pouvons les aider. Lorsqu’on les rencontre, et qu’on tombe amoureux d’eux, on a envie d’aider les mouvements de conservation et les activistes qui oeuvrent pour les préserver. Tout est lié. A partir du moment où l’on réalise à quel point les animaux sont importants dans la chaîne alimentaire globale, on est peut-être poussé à faire des choix plus réfléchis pour rendre cette planète plus vivable, à la fois pour les animaux et les humains, car nos choix impactent tous les êtres vivants. »

D’après elle, les gens sont justement de plus en plus conscients et connectés avec la nature : « Nous changeons nos habitudes alimentaires, ce que nous achetons, ce que nous recyclons et comment, car nous savons que si les animaux et les terres sont malades, nous le serons aussi.«

Nous n’aurions pas pu mieux dire! Alors on se refait un petit coup (en boucle) de bébés loutres parce que nous aussi, on aime les animaux, la nature, et on veut les préserver pour avoir plein de bisoux :p

Plus d’informations

Le site Internet de l’ONG Nurtured by Nature : http://nurturedbynature.org/