Choubi-Choubi, nouveau manga de chat kawaii

Lorsque vous vous retrouvez nez à nez avec une bestiole comme celle-ci :

choubi-p1-2-convertimage-1024x792-8896129

Fuku Fuku Funya~N Konekodanyan © Konami Kanata / Kodansha LTD

Difficile de rester de marbre bien sûr !

Ce dessin vous est familier ? Sans doute vous rappelle-t-il un autre chat espiègle du manga nippon : Chi, ce petit chat gris et blanc qui arrivait tout jeune dans sa nouvelle famille, et que l’on suivait pas à pas dans toutes ses découvertes : sa première rencontre avec une voiture, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, les pantoufles cosy de son maître, etc.

Chi, une vie de chat en est aujourd’hui à son 12ème tome, et son succès ne s’est pas démenti dans le monde entier auprès des amateurs de manga et même du grand public. Son auteure, la mangaka Konami Kanata, avait souhaité montrer de façon drôle les moments marquants d’une vie de chat domestique, un peu à la manière du célèbre Simon’s Cat.

Konami Kanata nous revient donc avec un nouveau portrait de félin « kawaï » (mignon en japonais) : Choubi-Choubi :). Ou le portrait d’un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure, qui rend folle une vieille grand-mère très patiente et bienveillante. Un scénario trèèès japonais, qui rappelle ce classique dont vous nous parlions il y a quelques semaines, Je suis un chat de Natsume Sôseki.

C’est qu’au Japon, le chat a bonne presse ! Nul doute que Choubi-Choubi, que l’on suivra dans ses premiers pas de chaton, aura un succès tout aussi incroyable et international que son aîné Chi…

Découvrez ici les premières planches de Choubi-Choubi : http://www.soleilprod.com/manga/previews/choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-01.html

Plus d’informations

choubichoubit1_c1-bd-ok1-211x300-1891953

Fuku Fuku Funya~N Konekodanyan © Konami Kanata / Kodansha LTD

Konami Kanata, Choubi-Choubi, mon chat tout petit, tome 1 ;

Editions Soleil, 160 pages, sens de lecture occidental

7,99 euros.

A l’occasion de la sortie du manga, participez à notre jeu-concours