[VIDEO DU JOUR] Ca y est, les chats prennent le pouvoir !

Lors du dernier sommet du G20 à Antalya en Turquie dimanche, Obama, Poutine et tous les plus puissants dirigeants de la planète ont été, l’espace de quelques instants, largement éclipsés par… 3 chats.

Les caméramans et photographes alors en attente de l’arrivée des dirigeants, ont saisi l’apparition très féline (délicate et prudente!) de ces trois chats sur l’estrade du sommet politique. Duncan Stone, journaliste de la BBC, a ainsi tweeté : « Obama et Poutine se font voler la vedette par 3 chats!«

Les chats faisaient-ils partie du dispositif de sécurité, ou avaient-ils tout simplement flairé un rat… Les internautes ont proposé toutes les théories possibles et imaginables.

Néanmoins, la présence de ces chats n’a pas totalement surpris tout le monde : Istanbul est une ville connue pour sa très large population de chats errants. « Ce doit être le même gang responsable de la panne d’électricité lors des élections de l’année dernière » a fait remarquer Serdar Aytamaner, ministre de l’Energie turc, qui avait effectivement accusé un chat d’être responsable de la gigantesque panne qui avait perturbé les élections présidentielles, en s’introduisant dans un transformateur.