France, Europe : trouvez votre destination de vacances pet-friendly !

Alors que 40% des Français déclarent partir en vacances avec leur animal (selon une étude d’Omnibus), Likibu.com, le 1er comparateur de location de vacances, a établi la carte des destinations les plus « pet-friendly », grâce à une analyse de plus de 3 500 000 locations disponibles*.

location pet friendly en europe
location pet friendly en Europe

Si vous décidez de vous balader à l’étranger et en Europe, la Grèce et l’Autriche arrivent en tête, avec 30% des locations où il est possible de venir avec son animal, suivi de près par l’Italie (29%), la Belgique (27%), l’Allemagne (27%), la Croatie (25%) et les Pays-Bas (24%).

C’est donc dans le Sud de l’Europe (Grèce, Italie, Croatie) que les vacanciers auront le plus de facilité à trouver une location en bord de mer pour profiter au mieux des joies de l’été avec leur compagnon à quatre pattes.

Les pays germaniques ne sont pas en reste et nombreux sont les propriétaires qui offrent l’hospitalité aux animaux (Autriche, Allemagne, Belgique). Le Danemark (20%), le Portugal (20%) et la Suède (18%) viennent compléter le top 10.

Mauvais élèves : l’Irlande (16%) qui se place entre l’Espagne et la France (17% et 15%). L’autre pays scandinave de ce classement, la Finlande, est à la 14ème place (12%) alors que le Royaume-Uni ferme la marche (10%).

Vacances en France : priorité aux régions dans les terres !

location pet friendly en france
La Rochelle : station balnéaire la plus pet-friendly !

Avec 43% des locations pouvant accueillir votre animal, la région Lorraine est en tête de ce palmarès, suivi de la Franche-Comté (37%) et du Limousin (33%). On remarque que les régions dans les terres trustent les premières places, car derrière le trio de tête, on retrouve la Bourgogne (33%), l’Auvergne (31%), l’Alsace (29%), la Champagne- Ardenne (27%) et le Centre (24%).

Pour ceux qui veulent profiter de la côte avec leur animal, privilégiez la Haute-Normandie (23%), la Picardie (23%), la Corse (22%) ou la Bretagne (20%). La région PACA et Languedoc-Roussillon se situent au même niveau dans ce classement (16% chacune) tout comme la Basse-Normandie et l’Aquitaine (15%).

A contrario, les mauvais élèves sont les régions Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Nord Pas-de-Calais (12% chacune), Rhône-Alpes (11%) et Ile-de-France (7%). Le cadre parisien est en effet notoirement peu propice à l’accueil des petits potes… !

*Méthodologie : Cette étude a été effectuée en analysant le nombre de logements acceptants les animaux comparés au nombre total de locations accessibles sur Likibu. Certains partenaires qui ne permettent pas d’accéder à ces données ont été exclus de l’étude. L’étude a été menée du 20 au 24 Juin 2016.

Likibu: www.likibu.com/fr