Un chat infirmier dans une clinique vétérinaire en Pologne !

Radamenes, un joli petit chat noir de Bydgoszcz, en Pologne, a survécu à l’enfer grâce aux bons soins de la clinique vétérinaire locale. Depuis, et comme pour retourner la faveur, ce chat n’a plus quitté les lieux et s’occupe de lui-même des animaux, chats ou chiens, blessés et opérés dans la clinique. Il passe beaucoup de temps avec eux, les masse et leur fait même leur toilette !

Devenu une attraction locale, Radamenes attire de nombreuses personnes à la clinique, qui viennent le voir en espérant repartir avec plus de chance dans la vie !

A son arrivée, Radamenes était dans un tel état que les vétérinaires pensaient devoir l’abattre.

Mais contre toute attente, après l’avoir entendu ronronner, les vétérinaires ont décidé de le sauver, et Radamenes s’est bien remis. Depuis, il prend grand soin des grands blessés et patients opérés qui transitent par la clinique.

Il aurait été observé en train de les « bercer », de les lécher et en tout cas de rester constamment avec eux. Un comportement des plus étonnants, très altruiste !

L’équipe vétérinaire plaisante en l’appelant son « ASV à plein temps », mais une chose est sûre, Radamenes est devenu la mascotte et apporte beaucoup de joie, tant aux docteurs humains qu’aux patients animaux !