La dernière promenade de Walnut

Mark Woods possédait Walnut, un lévrier whippet de 18 ans, depuis qu’il était chiot. Mais l’heure des adieux approchait. Le quotidien de Walnut était de plus en plus difficile, aussi Mark avait-il décidé de le faire endormir.

Pour mieux vivre ce moment éprouvant, Mark a eu l’idée de proposer à tous les propriétaires de chiens qu’il connaissait sur Facebook de le retrouver sur la plage préférée de Walnut, à Porth Beach (en Cornouailles), pour l’aider à égayer la dernière promenade de son chien.

A son immense surprise, son post a été partagé près de 2300 fois, et des centaines de personnes, souvent inconnues, se sont réunies sur la plage pour l’accueillir et lui faire part de leur soutien.

Mark a été extrêmement ému et surpris de voir tous ces gens venus dire au revoir à son chien : « Je m’étais dit qu’avant de l’emmener chez le vétérinaire, nous pouvions bien faire une dernière promenade ensemble. Et en général, je finis par m’ennuyer à me promener seul. »

 

Même les habitants de Porth Beach ont manifesté leur soutien à Mark et Walnut. CREDIT: NEIL HOPE / SWNS.COM/NEIL HOPE / SWNS.COM

« Je trouvais sympa que d’autres personnes nous rejoignent et partagent ce moment avec nous. D’ailleurs quelqu’un a mis le doigt exactement sur le principe de cette idée : un chien fait ressortir le bon chez chacun, et encourage les gens à faire de bonnes actions. » 

Porté par son maître dans une couverture, Walnut a pu profiter une dernière fois de la sensation de la mer, lorsque Mark l’a doucement mis au contact de l’eau, et de la compagnie joyeuse des humains et d’autres chiens, chaleureusement remerciés.

Il s’est endormi calmement vers minuit le même jour, entouré de toute sa famille humaine et de ses trois autres compagnons canins.

Mark, son épouse Lisa et leurs compagnons canins (crédit : metro.co.uk)