Notre équipe – Pet in the city

Découvrez enfin qui se cache derrière votre site d’information préféré 🙂

Lucille / Rédactrice – Community Manager – DA – tête chercheuse d’idées – (il manque une casquette?)

petinthecity-3

Diplômée de l’Institut Pratique de Journalisme en 2007, Lucille a travaillé en presse quotidienne régionale (Corse-Matin), presse en ligne (blogging sur 20minutes.fr, Inrocks.com, Lycos.fr, La Télé Libre…) et a passé trois ans au sein de la rédaction du magazine 30 Millions d’Amis. Au cours d’un reportage, elle rencontre le docteur Eric Samuel, avec lequel elle partage de nombreux points de vue sur les animaux et le rapport que les humains entretiennent avec eux. En juillet 2012, ils lancent ensemble le blog Pet in the City. Trois ans après, l’aventure se porte bien, et ne fait que commencer…

Passionnée de voyages, de civilisations antiques et d’animaux, Lucille vit entourée de chevaux, chiens et chats et de livres depuis l’enfance. Quand elle n’écrit pas, c’est qu’elle est devant un vieux film américain ou une série d’heroic fantasy, ou encore qu’elle écoute du métal… Toujours avec son fidèle Lucien sur les épaules!

 

img_2021-e1431523233758-8914642Lucien  / Mascotte – Soutien psychologique – Elément perturbateur – Machine à bisoux – Ventre à pattes

Que serait un site sur les animaux sans mascotte ! Lucien est le chat Lucille. C’est lui qui l’a adopté au refuge SPA de Bellegarde, en Limousin (d’où la particule) en 2009.  Lucien vit à Fontainebleau, où il tue une souris par jour, prodigue des câlins-frotte-frotte en pagaille à ses maîtres et assure son job de chat de garde à plein temps (les chats du quartier s’en souviennent encore, son oeil droit et son épaule gauche aussi). Lucien tient de temps en temps sa rubrique sur le site, et n’hésite pas à partager bruyamment ses suggestions, mais il reste avant tout un soutien indispensable dans les moments difficiles !

 

 

Contact : pet(@)petinthecity.fr